top of page

Canaries

Nous arrivons au petit matin après une navigation au près de nuit.

L'ile de la Graciosa nous accueille avec son paysage lunaire où trônent les cheminées de ses anciens volcans. Ici, rien ne pousse, les rares fermes construites sont composées essentiellement de figuiers de barbarie, ce cactus aux fruits piquants accompagnera chacune de nos visites sur les différentes îles des Canaries.  

 

 

Après une semaine très tranquille, nous reprenons la route pour l'île suivante : Lanzarote, où nous devons retrouver Théo à Arreciffe qui arrive de Lyon pour les deux prochaines semaines.

 

 

 Tandis que la Graciosa est très calme, peu habitée, Arrecife est la grande ville avec ses plages aménagées et ses touristes. Nous en profitons pour faire des travaux sur le pont du bateau. Ces derniers finis nous nous rendons à Famara, la plage de surf des Canaries sur la côte nord de Lanzarotte.

 

 

Puis c'est la route pour la capitale des Canaries, Las Palmas de Gran Canaria, la grande ville, très étudiante. Cette île est la première des Canaries qui retient l'eau avec ses hauts sommets, ce qui fait d'elle une île très changeante alternant plaines séches et montagnes vertes. Nous en profitons pour louer une voiture et faire le tour de l'ile. En haut des sommets nous découvrons un panorama à couper le souffle : une mer de nuage surplombée par le soleil et le point culminant de l'archipel, le Teide dsurl'ile voisine Tenerife.

 

 

Le Teide qui s'efface peu à peu nous rappel que nous quittons les Canaries et ainsi l'Europe...  

 

bottom of page