top of page

France

Première sortie du samedi 4 octobre 2014 

Cette vidéo est celle de la première sortie en mer. Au départ de Rochefort, accompagnés du père de Samuel et de l'ancien propriétaire du bateau, cette sortie est celle de la passation de flambeau à la barre de Nagawika, et aussi de notre premier test en mer avec le bateau. 

Après une première journée très tranquille et ensoleillée, nous mouillons pour la nuit à l'Anse des Martray, au bord de l'Ile de Ré. 

Durant la nuit le vent tourne et la houle se lève, nous sommes reveillés à 3h par les vagues qui viennent taper sur la coque du bateau, la journée qui s'annonce va être plus sportive que celle de la veille.

Ce second jour de navigation est celui du grain, nous rentrons à Rochefort en tirant des bords par 5 beauforts, avec une moyenne de 8 nœuds.

En fin d'après midi nous nous amarrons dans le port, trempés mais heureux, Nagawika nous a montré ses capacités dans une partie de force. L'aventure en mer peut commencer. 

De la Charente à l'île de Ré le 18 octobre 2014

Deuxième sortie pour Nagawika et première sortie pour nous  trois seuls à la barre livrés à nous même avec l’accompagnement  de quatre amies pour le weekend.

La météo est  incroyable, 24 °, grand soleil et petit vent léger. L’occasion de mettre le spi pour la première fois.

Des Sables d'Olones a Rochefort le 22 octobre 2014

Après un aller sans vent , le retour est musclé ( 25/30 nœuds).

Vent de travers à vent arrière nous filons à 9 nœuds en surf sur les vagues, avec un record de pointe à 12 nœuds. L’occasion de tester le pilote automatique dans de bonnes conditions.

bottom of page